Note d’informations du 17 octobre 2018

Stef   23/10/2018   Commentaires fermés sur Note d’informations du 17 octobre 2018

logo_olympique_de_pirae_150x150Chers parents,

La saison sportive de natation 2018/2019 a commencé depuis le 20 août pour notre club de l’Olympique de Pirae et nos nageurs ont déjà pu montrer leurs qualités à l’occasion de trois compétitions organisées par la Fédération Tahitienne de Natation (deux en petit bassin à Pater dont la dernière s’est déroulée le week-end, une en eau libre à Punaauia PK 18).

De par leurs résultats réalisés à ces occasions, trois d’entre eux ont pu participer aux championnats de Nouvelle-Zélande en petit bassin (Auckland) où Poerani BERTRAND, véritable fer de lance de l’OLP et de la natation polynésienne, a obtenu une belle médaille d’argent dans une compétition très relevée avec la présence de nageurs australiens notamment. Elle a réussi à cette occasion les minima pour participer aux championnats de France Juniors en 2019 et aux prochains jeux du pacifique sud de juillet 2019 (en 50 et 100 m brasse).

Deux compétitions sont à venir, les samedi 10 et dimanche 11 novembre (Interclubs Toutes catégories à Pater) et les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 (Interclubs Avenirs et Interclubs Jeunes à Pater). Elles ont un format particulier car les nageurs sont engagés par équipe de 10 (équipes féminines et équipes masculines). Les résultats réalisés par chaque nageur de l’équipe, que ce soit dans des courses individuelles ou par équipe, sont convertis en points et sont additionnés pour donner un nombre total de points assurant un classement du club au niveau national.

Ce sont des compétitions très dynamiques et très animées par l’émulation qui y règne. Elles sont très importantes pour chacun des clubs qui s’y engagent car c’est un révélateur du dynamisme du club par le nombre d’équipes engagées, de la qualité des entraînements dispensés par les résultats des équipes et des individualités dans les équipes, de l’homogénéité des groupes de compétition du club.

Comme chaque année, l’OLP essaye d’engager le plus grand nombre d’équipes :
• pour figurer en bonne place au niveau local et au niveau national ;
• pour initier de nouveaux nageurs à la compétition : leur permettre de se situer dans leur catégorie d’âge, et les motiver dans leurs entrainements et pour les prochains challenges sportifs à venir.

Pour ce faire, nous vous informons que vos enfants qui font partie des groupes de compétition de l’OLP (sections sportives AMJ, natation sportive –avenirs, jeunes, juniors, sauvetage sportif/waterman (jeunes et juniors) seront sollicités les jours prochains, par leurs coachs respectifs afin de participer à ces épreuves.

Afin de préparer au mieux ces deux compétitions, il est organisé un stage d’entrainement de 7 jours durant les prochaines vacances d’octobre, dont le détail vous est donné par ailleurs, qui s’adresse à ce large panel de nageurs.

En espérant que vous réserverez le meilleur accueil à nos sollicitations, soyez remerciés dès à présent, pour votre engagement auprès de l’OLP.

Le bureau de l’OLP