Avenirs perfectionnement

PRESENTATION :

L’enfant va découvrir le milieu aquatique, s’y adapter et le maîtriser. Il ne s’agit pas pour l’instant à proprement parler d’entraînement mais d’apprentissage technique et de la construction de compétences de bases.

Tenant compte des capacités motrices des enfants, nous abordons les techniques de nage du Dos, Crawl, Brasse et Papillon.

Ce 2ème cycle dit d’apprentissage s’organise selon 2 groupes soit à la piscine Taïna et soit à la piscine Tipaerui : 

  • Avenirs Perf 1 : de 8 à 9 ans.
  • Avenirs Perf 2 : de 10 à 11 ans.

Ces 2 groupes d’apprentissage font partis de « L’ECOLE DE NATATION » dont vous trouverez une description complète sur l’onglet dédié de ce site.

JOURS-HORAIRES-LIEUX :

Voir le planning des activités sur la plaquette « OLP » saison 2017-2018
Cliquez ici

CONTENU DE L’ACTIVITE :

Les AVENIRS PERF 1 :

L’enseignement est en continuité directe avec celui proposé en Jardin Aquatique. Il s’agit en fait surtout de proposer deux séances par semaine afin de favoriser les apprentissages. Selon le niveau de l’enfant, le crawl, le dos et la brasse sont perfectionnés tandis que le papillon est abordé en commençant par des ondulations et des éducatifs.

De plus, d’autres disciplines de la natation seront abordées telles que le water-polo, la natation synchronisée ou encore le plongeon.

Affilié à la Fédération Tahitienne de Natation et à la Fédération Française de Natation, nous suivons le Programme de l’Ecole de Natation Française en préparant les nageurs de ce groupe au test du « PASS’SPORTS DE L’EAU ».

Les AVENIRS PERF 2 :

A cet âge, l’augmentation de la carrure entraîne des proportions corporelles plus harmonieuses, la force s’accroît et la maîtrise physique s’améliore. C’est une période très favorable aux apprentissages qui doit être exploitée pour l’assimilation de gestes plus précis.

L’objectif sera d’obtenir une bonne maîtrise des 4 nages, des départs et des virages à allure lente avec des bases solides (gainage, coordination) et pour certain à allure plus soutenue.

Affilié à la Fédération Tahitienne de Natation et à la Fédération Française de Natation, nous suivons le Programme de l’Ecole de Natation Française en préparant les nageurs de ce groupe au test du « PASS’COMPETITION ».

TARIFS 2017-2018 :

38000 XPF pour 2 séances par semaine

(Le tarif comprend la cotisation au club ainsi que la licence FTN)