Aquagym

Sport, Santé et Bien-être…

Avec ses mouvements spécialement adaptés au milieu aquatique, l’aquagym est une discipline sportive à part entière qui permet de solliciter bon nombre de muscles et d’articulations sans fatigue excessive.
L’aquagym consiste, en une série d’exercices dans l’eau, de se muscler et d’affiner la silhouette dans le respect du corps. Plus ou moins rapide, plus ou moins tonique, avec ou sans matériels, en musique ou non, elle offre les bienfaits d’une gym en salle, bien-être et détente en plus.

Sentiment d’être apaisée, détendu et avec en prime la satisfaction de l’effort accompli. La fatigue ainsi accumulée est « saine », compensée par une « sensation de bien-être ».

Les bienfaits de l’activité

La particularité de l’aquagym (comme tous les sports aquatiques) étant que le corps est porté en apesanteur dans l’eau, ce qui permet d’éviter les traumatismes articulaires.

Tous les muscles sont sollicités permettant d’affiner la silhouette harmonieusement. Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets de cette activité : la taille affinée, la poitrine tonifiée, le dos renforcé, les bras, cuisses et jambes fuselées, les fesses raffermies et un ventre plus plat, tout y passe !

Pratiquée régulièrement, l’aquagym permet de rester en forme et d’acquérir une meilleure endurance. Pour le souffle, le fait d’inspirer et d’expirer volontairement augmente la capacité pulmonaire.

Enfin, idéale pour ceux qui souffrent du dos, d’une mauvaise circulation ou de sensations de lourdeur, l’aquagym est un agréable stimulant qui offre, en prime, l’effet d’un massage. Appelé « hydromassage », il favorise la circulation sanguine et gomme les petites imperfections en luttant contre la cellulite. Il contribue à l’effet relaxant de l’aquagym, que l’on ressent mieux encore après le cours.

L’objectif : en quelques phrases !

  • Amincissement de la silhouette et renforcement musculaire
  • Ménagement des articulations, des ligaments, des tendons
  • Participation de tous les groupes musculaires à l’exercice
  • Pas d’excès de fatigue et de courbature après l’effort car le corps se régénère rapidement dans l’eau
  • Consommation calorique élevée
  • Effets de massage et meilleur circulation sanguine
  • Entraînement complet et diversifié

Nombre de séances conseillées

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l’aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine en complément à une autre activité de la natation (Nage avec palmes, natation…).

Cette activité vous est proposée à la piscine Taïna ainsi qu’à la piscine Tipaerui.

JOURS ET HORAIRES D’ENTRAINEMENT :
Du lundi au Vendredi.
Voir le planning des activités sur la plaquette « OLP » saison 2017-2018
Cliquez ici

TARIFS 2017-2018 :
L’OLP Natation vous propose soit :

  •  L’Aquagym « à l’année » : 38000 XPF (Le tarif comprend la cotisation au club ainsi que la licence FTN).
  •  L’Aquagym « à la carte » : Frais de licence FTN à 5200 XPF (payable qu’une fois) + 7000 XPF pour un carnet de 10 séances.
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